Beyond Baker Street, et un jeu coopératif.

Rassemblez les preuves, interprétez les indices et usez de déduction pour résoudre cette énigme avant le grand Sherlock Holmes.

Au début d’une partie de Beyond Baker Street, les joueurs sélectionnent l’un des crimes à résoudre et un certain nombre de suspects, de motifs et d’opportunités sont à la disposition des joueurs pour élucider l’affaire. Chaque joueur détient un ensemble d’indices, mais il ne voit pas ceux-ci, seulement ceux de ses collègues.

À chaque tour, un joueur doit effectuer l’une des actions suivantes :
– Assister un autre détective en lui révélant une information sur les cartes que ce dernier possède (rappelons qu’on ne voit pas ses propres cartes). Enquêter en jouant une carte Preuve sur l’un des pistes (Suspect, Mobile ou Occasion).
– Confirmer en posant un jeton sur une carte Piste dont la valeur est égale à la somme totale des Preuves jouées sur celle-ci.
– Éliminer en jouant, face visible une Preuve dans la zone Impossible.
– Poursuivre en défaussant, face cachée la première carte Piste d’une pile dans la zone Impossible.

La partie est gagnée si les trois pistes sont confirmées et que le marqueur Holmes est sur la case 20. Dans tous les autres cas, c’est le célèbre détective qui l’emporte. Mais dans tous les cas, rassurez-vous, le criminel finira derrière les barreaux !