L’Empereur Lucius IV est en visite dans la ville et a amené avec lui le Joyau de l’Empereur, trésor le plus précieux du royaume. Les voleurs les plus courageux et les plus inventifs de la mystérieuse Guilde se préparent à s’emparer du joyau. Ils devront leurrer de nombreux gardes et capitaines aguerris, mais le plus grand danger vient de leurs rivaux, armés de dispositifs saugrenus, de créations alchimiques ou encore d’incroyables engins mécaniques. Au final, seul l’un d’eux réussira à s’enfuir d’Hadria avec le butin légendaire !

La Nuit des Voleurs est un jeu de plateau alliant stratégie et aventures dans un univers clockpunk pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur incarne un voleur maître dans son art sur le point de commettre le cambriolage le plus audacieux de sa carrière. Au cours de la partie, les joueurs exploreront la ville et se prépareront à dérober le Joyau de l’Empereur du Palais. À sa disparition, l’alerte sera donnée et le rythme du jeu accélérera, chaque joueur devant quitter Hadria avant que la dernière porte soit fermée !

Le jeu propose un système unique de gestion des actions, alors que les cartes Événement laissent peu de temps aux joueurs pour atteindre leurs buts. À vous de vous montrer plus malins que vos rivaux et de vous échapper avec le plus précieux des trésors avant que les gardes ne vous jettent dans le donjon.