En début de partie, on sélectionne 6 tuiles qui vont constituer le parcours à travers la jungle que les aventuriers vont devoir réaliser pour remporter la partie.
Sur chacune on trouvera une quarantaine de cases réparties en 6 types de terrain :

  • La Jungle (qui demande de 1 à 3 symboles Machette)
  • L’Eau (1 à 3 symboles Pagaie)
  • Les Montagnes (infranchissables)
  • Les Eboulis (défausse de 1 à 3 cartes)
  • Les Villages (1 à 4 Pièces)
  • Les Campements (permettent de retirer de 1 à 3 cartes de sa main de la partie)

Chaque participant commence la partie avec 8 cartes identiques (cartes 1 Pièce, 1 Pagaie, 1 Machette). A son tour, le joueur actif va piocher les 4 premières cartes de son paquet. Il va ensuite devoir respecter deux étapes :

  • Action : Une à une, il peut jouer les cartes contenant des symboles de sa main pour avancer sur les cases correspondantes (une carte machette pour arriver sur une case de jungle par exemple) ou pour en appliquer l’effet éventuel.
  • Achat : En jouant des cartes sur lesquelles se trouvent des pièces, il va pouvoir acheter une (et une seule) carte parmi celles présentes au centre de la table (permettant de piocher plus de cartes lorsqu’elles sont jouées, ou qui comptent comme joker de plusieurs types de terrains).

Quoi qu’il en soit, toutes les cartes jouées et achetées sont envoyées dans sa défausse. Il est tout à fait possible de préserver des cartes non jouées d’un tour à l’autre.
La dernière étape d’un tour consiste à compléter sa main à 4 cartes.